Faisons de notre avenir un beau présent.

Qui sommes-nous ?

Épuisement des ressources naturelles, destruction de l’environnement, extinction massive d’espèces animales, non respect du bien-être animal, obsolescence programmée, individualisme, violence, pauvreté…
Les problèmes sont multiples, il serait possible d’établir une liste bien plus conséquente…

Ce constat alarmant nous a réuni(e)s.

Alors voilà, notre histoire commence là : et si nous faisions quelque chose ? et si nous unissions nos potentiels afin de chercher, trouver et appliquer des solutions pour un avenir plus radieux ? Un truc qui remet un peu de sens là où nous l’avons perdu ?
Et depuis… nous n’avons pas arrêté.
Nous ? Au début, nous étions une poignée de personnes motivées et engagées de Metz et alentours, d’horizons très variés, avec une envie commune, repenser le fonctionnement de notre société. Aujourd’hui, notre périmètre s’étend avec la création récente d’une branche locale à Nancy.

C’est ainsi que MOTRIS a vu le jour, avec une ambition, un projet de société respectueux de la nature, des êtres humains, des animaux, de la Vie.

Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve. Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité.

– Friedensreich Hundertwasser.

Plus qu’une association collégiale à but non lucratif et d’intérêt général, MOTRIS est un véritable outil pour participer à l’évolution positive de cette situation, vers plus de bon sens.
Nous sommes de plus en plus nombreux à œuvrer au sein de ce collectif.

Notre recette ??

Verser de la bonne humeur, ajouter nos différences, remuer en incorporant l’intelligence collective, et BIM ça fait d’la réussite !

– MOTRIS.

L’ingrédient principal ?
C’est vous, c’est nous !
Afin de réaliser de belles prouesses, la participation du plus grand nombre est essentielle.

4 caractères minimum