Le site de compostage de Queuleu, est mis en place par Metz Métropole et la Ville de Metz. De son côté MOTRIS s’occupe de communiquer sur le site de compostage, d’animer les permanences et gérer le compost.

Pourquoi composter ?

  • Composter nos bio-déchets permet d’alléger nos poubelles puisque 1/3 de nos déchets sont en réalité compostables ! Moins de déchets, cela représente moins de camions-poubelles sur les routes, moins d’incinérations et de décharges !
  • Le compost est également un merveilleux engrais naturel, il permet d’améliorer la qualité du sol et contribue à la croissance des plantes !
    Une fois le compost mûr, il pourra être utilisé au jardin et mis à disposition des habitants.

Quels déchets composter ?

  • les épluchures de fruits et légumes
  • le marc de café et sachets de thé
  • les coquilles d’œufs

Comment composter ?

Lors de votre première visite sur le site de compostage, un des permanenciers vous expliquera en détails comment procéder et vous remettra un seau afin de rassembler vos bio déchets jusqu’à la permanence de votre choix.

Horaires de permanences

Les permanences sont assurées 2 fois par semaine, toute l’année :
– Mercredi de 17h30 à 18h30
– Samedi de 11h à 12h

Le site de compostage est situé rue Claudel, en face du supermarché Match.

Jardin Incroyables Comestibles
Un jardin « Incroyables Comestibles » permet à chacun de jardiner et/ou de se servir librement, juste derrière le site de compostage. Au printemps, nous organiserons des sessions de jardinage collectif pour passer un moment convivial tous ensemble !

Pour suivre toutes les actualités de cet espace, vous pouvez rejoindre la page Facebook Compostage & Jardinage