Après bientôt 4 ans d'existence, l'association MOTRIS est fière de créer son deuxième emploi !

Au mois de mai 2019, nous avons pu créer un premier contrat de 5 mois à Marie, bénévole en communication depuis les débuts de l’association, pour un poste de « Locomotris » : sa mission étant de faire connaitre plus largement les activités de l’association et de les développer. L’objectif était également de trouver les financements pour pérenniser ce poste, nécessaire sur le long terme pour une communication pertinente et une continuité dans les activités.

Pour la création de ce poste, l’association a eu la chance d’être accompagnée par le DLA (Dispositif Local d’Accompagnement) du COJEP (Carrefour des Organisations de Jeunesse et d’Education Populaire).
Nous avions mis en place une campagne de financement participatif par le biais des dons mensualisés, effectué plusieurs demandes de subventions… et après de longs mois d’attente, nous avons enfin obtenu une subvention ! Le montant de la subvention, cumulé aux dons mensualisés permettait d’envisager la création d’un emploi.

Nous avons ainsi pu créer le 21 juillet 2020, un CDI de 17h30 au poste de « chargé(e) de communication et coordination ».
Comme précédemment, les missions seront principalement de communiquer et développer les activités de l’association… Mais aussi de trouver les financements pour pérenniser le poste après la fin de la subvention, fin 2022.
Vos dons mensualisés sont et seront donc toujours très utiles à notre fonctionnement ! (Si vous souhaitez nous donner un coup de pouce, ça se passe toujours sur HelloAsso)

Merci à tous pour votre soutien à « faire de notre avenir un beau présent » !
Merci au COJEP et à Lucile Kron pour nous avoir orienté dans le grand flou des subventions.
Merci à Marie-Noëlle de MJ2N pour l’investissement tout au long de notre accompagnement DLA.
Merci à Bliiida, en particulier à Camille et Mathilde pour leur soutien et recommandations.