Faisons de notre avenir un beau présent.

Vie2déco

Il tient à cœur à MOTRIS d’agir en faveur de la réduction des déchets. Notre modèle de société actuel, basé sur la production d’objets à outrance et une surconsommation excessive, génère une quantité problématique de déchets en tout genre. Cette source de pollution menace le fragile équilibre de notre planète : nous avons décidé de lancer l’équipe Vie2déco pour donner une seconde vie à ces objets.

Objets cassés, non réparables ou tout autre déchet comme du carton ou des chutes de bois, peuvent être réutilisés différemment, transformés. Par exemple, des jeux ont déjà été conçus à partir de déchets et aussi des meubles, fabriqués à partir de cartons destinés à la poubelle.

Créativité & zéro déchet

L’équipe se retrouve actuellement deux fois par mois à Bliiida. On expérimente, on teste, on transforme diverses matières destinées au rebut en éléments fonctionnels ou décoratifs.

Les objets créés lors de ces ateliers sont ensuite utilisés par exemple pour décorer les stands de présentation de l’association, ou offerts au public lors d’un coup de cœur ! Découvrez quelques créations de l’équipe.

À noter : nous récupérons uniquement des objets non réparables ou matériaux destinés à la poubelle.
Si vos objets sont réparables, l’association MDesign propose mensuellement des Repair Café à Metz : atelier collaboratif de réparation d’objets.

Ateliers Vie2déco

Tous les vendredis des semaines paires
De 18h à 21h, vous pouvez arriver et repartir quand vous le souhaitez
À Bliiida, avenue de Blida, à Metz.

Places limitées, inscription obligatoire.


Envie de bricoler et de donner une nouvelle vie aux objets ? Rejoignez l’équipe Vie2déco en envoyant un mail à integration@motris.fr