Faisons de notre avenir un beau présent.

« The Work »

Nous pourrions présenter « The Work » avec nos propres mots mais Byron Katie, qui est à l’origine de cette investigation intérieure, est la plus apte à le faire. C’est pourquoi ce qui suit est un extrait du livre « LIBRE – Un mental en paix avec lui-même » :

« Comment peut-on être généreux non pas simplement de temps à autre, mais tout le temps, chaque jour de notre vie ? Cela semble être un idéal inaccessible, mais qu’en serait-il si ce n’était pas le cas ? Si la générosité pouvait devenir aussi naturelle que la respiration ? Tout ce dont vous avez besoin est d’un esprit ouvert, un esprit disposé à remettre en question n’importe quelle pensée stressante qui pourrait émerger en lui. Lorsque nous comprenons qui nous sommes réellement, au-delà de toutes nos pensées confuses, nous découvrons la générosité simple et indéfectible qui nous est donnée à la naissance.
Les paroles de Byron Katie Mitchell (tout le monde l’appelle Katie) jaillissent du plus profond de sa prise de conscience, de sa réalisation. Sa méthode d’auto-investigation qu’elle appelle « The Work », est une sorte de pleine conscience améliorée. Lorsque nous pratiquons « The Work », non seulement nous demeurons vigilants à l’égard de nos pensées stressantes – celles qui sont la cause de toute colère, toute tristesse et toute frustration dans le monde – mais nous les remettons en question. Et par le biais de ce questionnement, les pensées perdent leur emprise sur nous.
Les grands textes spirituels, nous dit Katie, décrivent le « quoi » – cela signifie quoi, être libre? « The Work », c’est le « comment ». Il vous dit exactement comment identifier et remettre en question toute pensée qui vous empêche d’être libre. Il vous offre un accès direct à l’esprit éveillé. »

En raison des bienfaits potentiels de cette pratique, nous proposons gratuitement au sein de l’association MOTRIS des ateliers « The Work ». Sans aucune prétention sur le sujet, nous essayons simplement de présenter et d’appliquer les conseils de Byron Katie.

Nous vous invitons donc à vous joindre à ce groupe pour qu’ensemble nous essayions de nous libérer de nos pensées stressantes.

Pour en savoir davantage sur « The Work », n’hésitez pas à consulter le site officiel où tout y est expliqué et accessible gratuitement.