Les 3 Trucothèques resteront encore fermées plusieurs mois, le temps de réaliser des démarches administratives afin d'accueillir du public en toute sécurité (mise aux normes, autorisation ERP).  Aucune réouverture ne sera possible cette année, nous croisons les doigts pour pouvoir réouvrir au plus vite !

Trucothèque Outre-Seille

Le dossier est bientôt finalisé, il pourra être soumis prochainement. L'étude du dossier par les différents instructeurs prendra ensuite entre 3 et 4 mois avant de rendre une réponse positive, qui nous permettra de réouvrir nos portes en toute sérénité !

Trucothèque Borny

Un bureau d'études s'occupe actuellement du dossier, pour mettre aux normes le local en terme d'accessibilité. Des travaux d'aménagements devront être réalisés avant que l'on puisse ouvrir à nouveau au public. Les démarches vont prendre plusieurs mois (autorisation de demande de travaux, puis travaux et réaménagement).

Trucothèque Bellecroix

La trucothèque Bellecroix nécessite également des travaux d'aménagements, notamment par rapport aux escaliers devant l'immeuble. Nous sommes actuellement en discussion avec le bailleur pour trouver une solution.  

Nous n'acceptons plus de dons

Merci de ne pas déposer d'objets devant nos locaux, d'autres associations seront ravies de recevoir vos dons pour leur offrir une nouvelle vie !

Les dons peuvent également s'effectuer sur le groupe Facebook "Zone de Gratuité", communauté qui rassemble plus de 5000 personnes à Metz et environs. Il suffit de poster une photo avec une description puis de vous mettre en relation avec les personnes intéressées.

Toute l'équipe MOTRIS a hâte de vous retrouver prochainement. Nous vous informerons via Facebook dès que les démarches avancent et qu'une date de réouverture se profile.

Merci de votre compréhension et à bientôt !