MOTRIS & ses outils de communication en ligne

La communication est un outil primordial pour une association comme MOTRIS : nous avons besoin que nos actions soient visibles pour gagner en impact ! A Metz, afin que certaines personnes puissent se joindre à nos activités, mais aussi ailleurs, pour donner des idées d’initiatives à développer dans d’autres villes !

Après deux bougies soufflées pour l’association, mais déjà plus de trois années d’existence dans nos réflexions, c’est l’occasion de faire un bilan des différents outils utilisés et de leurs impacts respectifs !

Communication digitale

– Newsletter

18 newsletter mensuelles ont déjà été envoyées, permettant de récapituler l’actualité du mois passé. A l’heure actuelle la newsletter est diffusée à 316 personnes, avec un bon taux d’ouverture de mail.

– Réseaux sociaux
Facebook

MOTRIS Metz : 2399 abonnés

MOTRIS Nancy : 214 abonnés

Trucothèque Bellecroix : 830 abonnés

Trucothèque Outre-Seille : 480 abonnés

Épluchures et Bicyclette : 610 abonnés

Instagram

Asso_MOTRIS : 54 publications, 278 abonnés

– Forum

170 utilisateurs

Réservé aux échanges entre participants à MOTRIS après une réunion d’intégration, c’est un outil très important puisque c’est ici que tout se passe ! Pas de réunion, toutes les décisions sont prises de manière collaborative.

– Site internet et articles de blog

En plus de la présentation des différentes activités de l’association, 31 articles de blog ont été publiés sur le site motris.fr pour vous parler plus en détail de certains projets ou d’actualités.

 

* différentes données relevées au 21 octobre 2019

Si vous lisez cet article plus tard, il est fort probable que les données ne soient plus à jour 🙂